Êtes-vous mariés avec votre courtier ?

⏱️ Temps de lecture : < 3 minutes

Indice : vous ne voyez pas de bague à votre doigt 💍

Pour faire simple, vous pouvez à tout moment vous séparer de votre courtier (et sans même passer par la case larme de crocodile et paquet de mouchoir).

Êtes-vous mariés avec votre courtier ?
Votre contrat d'assurance est le seul lien qui vous unit
Vous pouvez vous en séparer simplement (sans passer par la case larme de crocodile et mouchoir)
Faites appel à LA solution : l'ordre de remplacement (on vous explique tout dans l'article, allez le voir !)

Plus sérieusement, si vous êtes satisfait de votre contrat d’assurance mais qu’avec votre courtier l’entente n’est pas au beau fixe, rassurez-vous, vous pouvez facilement en changer !

On vous explique tout ! Vous allez voir comme c’est simple. 😄

Pour informer votre assureur de votre nouvel engagement, il existe une seule solution : ✨ L’ordre de remplacement ✨.

Il est important de savoir que si la mise en place de l’ordre de remplacement a pour effet une date antérieure au 1er janvier de l’année suivante, votre nouveau courtier ne percevra pas de commission jusqu’à cette date. 

Dans certains cas votre nouveau courtier peut temporairement ne pas être payer, pour mieux comprendre voici un petit exemple : 

Nous sommes au mois de juillet et je ne m’entends plus avec mon courtier actuel. En parallèle un courtier un sympa (comme altovia 😉) souhaite me prendre sous son aile et ça tombe bien j’en ai envie aussi. Je souhaite donc avancer avec ce courtier et cela sans plus attendre ! Je ne respecte donc pas les 2 mois de préavis initialement requis et une date d’effet au 1er janvier de l’année qui arrive. Cela implique qu’à compter de ce jour et jusqu’au 31 décembre ce nouveau courtier ne sera pas rémunéré, c’est l’ancien qui continuera d’être rémunéré.

Cela peut donc rebuter certains courtiers qui ne voudront pas « travailler gratuitement » pendant ce délai (si vous êtes confrontés à ça c’est que ce n’est pas le bon !). 

Chez altovia, nous sommes partisans de la satisfaction de tous les clients, alors n’ayez crainte nous serons là pour vous aider même gratuitement. 😉

C’est donc très facile à mettre en place, en revanche ce n’est pas à prendre à la légère, votre ancien conseiller n’aura alors plus aucun lien avec vous de quelques façons que ce soit et tout sera entre les mains de votre nouveau courtier. 

Soyez bien sûr de votre choix et de toutes les conséquences que cela implique. 😊

Par ailleurs, si des négociations entre votre assureur et votre ancien courtier ont abouti à un résultat, votre nouveau courtier devra alors les reprendre

Par exemple, si l’ancien courtier vous a présenté un maintien de taux, le nouveau devra l’appliquer. Sauf certaines exceptions (changement de garanties par exemple).

Enfin toute résiliation d’un contrat résilie votre lien avec le courtier. Ce lien sera renouvelé dès la signature d’un nouveau contrat proposé par votre courtier.

En résumé : votre courtier est uniquement lié avec vous par votre contrat. Plus de contrat alors plus de courtier ! C’est fou comme c’est simple 🤩

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :