La téléconsultation 👩🏽‍💻

⏱️ Temps de lecture : < 3 minutes

Vous le savez, chez altovia on aime bien dépoussiérer les vieux doss 🙄

La devinette ne sert à rien, vous avez déjà vu le titre ☹️

Aujourd’hui nous allons vous parler de ✨ La téléconsultation ✨

Elle fait partie de notre quotidien mais la connaissez-vous vraiment ?
La téléconsultaton 
Adieu les déserts médicaux grâce à la téléconsultation ! (c'est juste une expression, on vous voit venir)
Vous bénéficiez de ce service parfois sans le savoir (mais ? ça ne serait pas noël avant l'heure ?)
Si vous n'êtes pas chanceux, de nombreuses alternatives existent (on pense aussi à vous quand même)

On peut le dire, la téléconsultation a révolutionné notre vie et plus particulièrement nos consultations médicales. Elle a permis à de nombreuses personnes vivant dans un désert médical de pouvoir consulter des professionnels de santé et donc de se soigner, mais aussi de ne pas attendre plusieurs jours avant d’avoir rendez-vous avec un médecin.

En quelques mots : elle nous a changé la vie !

Vous vous demandez sûrement pourquoi nous voulons vous parler de ce sujet. Vous vous dites, c’est bon avec le covid on a compris ce qu’était la téléconsultation.

Eh bien saviez-vous que vous bénéficiez de la téléconsultation, quelquefois sans le savoir ? Eh oui ! On en apprend des choses avec altovia 😉 !

Dans la majorité des cas, dans votre complémentaire santé votre assureur prévoit un service de téléconsultation (réservé seulement aux titulaires et bénéficiaires du contrat), alors là si vous n’êtes pas privilégiés ?

Depuis 2015 la téléconsultation a fait son apparition dans notre complémentaire santé. Ce qui permet aux adhérents de pouvoir bénéficier sans frais de consultation médicale (la plupart du temps à n’importe quel moment de la journée ou même de la nuit).

Si vous le saviez, alors là vous êtes vraiment des experts et on vous dit bravo ! En revanche si vous ne le saviez pas, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre assureur directement ou bien de votre courtier si vous êtes un petit chanceux, ils se feront un plaisir de pouvoir vous donner toutes les informations relatives à ce service si fantastique !

Dans le cas où votre contrat ne prévoit pas de service de téléconsultation, alors appelez-nous on se chargera de vous trouver un contrat qui vous mérite !

Blague à part, si vous ne bénéficiez pas de ce service vous avez accès à plusieurs plateformes qui sont ouvertes à tous.

Pour commencer le plus grand et le plus répandu : Doctolib, depuis la crise sanitaire Doctolib vous propose de consulter les praticiens en visioconférence, vous aurez seulement à avancer les frais de votre consultation. La Sécurité sociale se chargera de vous rembourser une partie de votre consultation (pensez bien à leur envoyer votre feuille de soins 😉).

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas avancer les frais de la téléconsultation, vous pouvez vous rendre sur le site Livi. Contrairement à Doctolib avec Livi vous n’avez aucune avance de frais, ils sont directement branchés avec la Sécurité sociale, vous avez juste à rentrer votre numéro de Sécurité sociale pour avoir accès aux praticiens.

On doit vous le dire, chez altovia il nous arrive de tomber malades (oui on vous voit venir, nous ne sommes pas vraiment des super-héros…) et nous avons testé les 2 plateformes ! Alors si on vous en parle c’est que nous avons apprécié l’expérience et nous avons été pris en charge par des professionnels de santé extrêmement sérieux.

Ne nous remerciez pas ! C’est avec un plaisir que nous souhaitons vous accompagner et vous informer sur votre santé.

Un avis sur « La téléconsultation 👩🏽‍💻 »

Laisser un commentaire

%d