⏱️ Temps de lecture : < 2 minutes
Comme à chaque achat, souscription, votre contrat d’assurance comporte des conditions générales de ventes.
Mais si ! Vous savez les quelques pages qu’on ne lit jamais car c’est écrit petit, on ne comprend rien et on ne va pas se mentir ça ne nous intéresse pas des masses…

La prochaine fois vous y ferez un peu plus attention !
Dans ces conditions générales de ventes il y une information qui pourrait vous plaire ! 😉
Effectivement vous allez y retrouver l’augmentation maximale annuelle, mais qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien votre assureur est tellement sympa qu’il vous prévient qu’il a le droit d’augmenter le prix de votre cotisation jusqu’à un pourcentage maximal (fixé dans vos conditions générales).
Ça veut dire que vous n’aurez pas trop le droit d’être étonnés si votre contrat a été majoré au dessus de ce pourcentage. Mais pas de panique ! Votre assureur se verra majorer votre contrat seulement si cela est justifié.
Vous vous doutez que nous n’allons pas écrire un article juste pour vous dire que dans ce document il y a un pourcentage 😅
Si votre contrat d’assurance n’a même pas 1 an et qu’une une majoration est finalement annoncée par votre assureur et quelle est supérieure à ce pourcentage (celui dont on vient tout juste de parler) alors vous êtes dans le droit de résilier votre contrat.
Dans le cas ou votre contrat à 1 an ou plus et bien vous pouvez remercier la RIA ! (et aussi altovia pour vous en avoir fait un super article).