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👏 Vous avez passé le cap ! Un nouveau contrat santé et prévoyance pour vos salariés.

C’est un peu noël avant l’heure pour eux, vous savez qu’ils seront ravis !
En revanche, en tant qu’employeur vous avez des procédures à respecter pour mettre en place cette nouvelle mutuelle. On sait que vous les connaissez déjà mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal 😊 :
- Vous devez respecter les conditions et le préavis de résiliation indiqué dans votre contrat actuel
- Faire en sorte que vos salariés ne subissent pas de rupture de couverture. Il suffit de souscrire à votre nouvelle mutuelle en se conformant aux règles de la loi ANI et à votre convention collective avant de la résilier 😉.
- Informer vos salariés
Ce dernier point peut paraître évident mais si on allait voir un peu plus en détail ? 🧐
Comme vous vous en doutez il est évident que vos salariés doivent être au courant de ce changement quand bien même il n’y ait pas d’impact pour eux. Et comme tout changement s’entraîne d’une procédure juridique, vous devez fournir à vos collaborateurs la notice d’information et récupérer la preuve que ceci a bien été fait.
Profitez-en pour vous occuper du formalisme juridique et là encore, récupérez la preuve que tous vos salariés l’ont bien reçu. (C’est aussi une obligation).
D’ailleurs, si ce point est flou ou si vous avez un trou de mémoire, on a rédigé un super article sur ce thème ☺️
Maintenant, parlons du côté plus sympa de la communication auprès de vos salariés, parce qu’il y a quand même un côté sympa au changement !
Rédigez une petite note qui permettra à vos collaborateurs de ne pas être dans un flou total lors du changement de complémentaire santé.
Nos petits conseils (c’est gratuit en plus) du contenu à mettre dedans :
- Quand aura lieu le changement
- Les raisons de ce changement
- Les avantages pour eux
- Le guide pratique, les permettant de prendre en main la nouvelle gestion de leur contrat.
- Le rappel pratique, comment se passe la transition.
- Exemple : si j’ai entamé des soins en décembre et je les termine en janvier qui prendra en charge et à qui m’adresser
- Etc.
Le combo idéal pour un changement en douceur et sans accroc ! Alors là si elle n’est pas belle la vie, je ne sais pas ce qu’il faudra de plus ☀️
Si vous ne savez pas comment rédiger ce document n’hésitez pas à demander conseil à votre courtier. Et si vous faites encore partie de la team sans courtier, appelez-nous il serait temps 😂 !
Le petit plus chez altovia : l’altover qui vous est dédié s’occupe même de vous réaliser ce super document !
4 commentaires sur « La communication auprès de vos salariés »