La déconnexion de la télétransmission

⏱️ Temps de lecture : < 2 minutes

Comme vous le savez ce mois-ci est dédié à la bonne mise en gestion de votre nouveau contrat collectif. 
La déconnexion de la télétransmission ! 
Si la déconnexion n'est pas faites, vos collaborateurs risquent de ne pas être pris en charge
Si vous n'êtes pas un chanceux car vous n'avez pas de courtier, vous verrez c'est si simple 
Votre courtier en assurances s'occupe de tout pour vous !
Aujourd’hui on met en lumière la télétransmission 💡
La télétransmission kézako ?

Même si on n’a aucun doute sur le fait que vous savez déjà tout, nous souhaitons juste faire une piqûre de rappel de ce qu’est la télétransmission.

Lorsque vous avez besoin de faire des soins ou d’aller chercher des médicaments sur ordonnance à la pharmacie, il se peut que vous n’ayez rien à payer et ça parce que vous avez présenté votre carte vitale et votre carte de mutuelle (elle ne vous sera pas demandé si vous êtes déjà enregistré), la classe ! 

Le fait que vous n’ayez aucun reste à charge c’est grâce à notre cher et tendre télétransmission. Les informations de vos soins sont envoyées de la Sécurité sociale via votre carte vitale à votre complémentaire santé, et c’est possible car votre complémentaire santé et la Sécu sont connectées ensemble. C’est cette connexion que l’on appelle la télétransmission 😉 

Maintenant qu’on a revu les bases ensemble, pourquoi devez-vous vous assurer que la déconnexion de votre ancien gestionnaire ?

Eh bien c’est simple : si votre ancien gestionnaire ne s’est pas déconnecté et que le nouveau gestionnaire se connecte auprès de la Sécu, lorsque vous aurez besoin de vous faire prendre en charge par votre complémentaire santé la Sécu enverra les informations aux 2 gestionnaires renseignés et par défaut aucun remboursement ne sera effectué. 

Bon autant vous dire que c’est donc primordial de s’en assurer …

La bonne nouvelle, c’est que c’est votre courtier en assurances qui se charge de faire cette démarche à votre place, elle n’est pas belle la vie sérieusement ?

En revanche il se peut que dans certaines entreprises la politique RH soit différente et que ce soit à vos salariés de s’assurer de la bonne déconnexion. Encore une fois c’est tellement simple, sur ameli 2 gestionnaires seront présentés à lui de choisir le nouveau et voilà c’est fait ! 

Ça peut aussi être le cas en fonction de la taille de votre structure

Bon et bien on a fait le tour 😃

On n’a plus qu’à vous souhaiter une bonne déconnexion 😂 et à nous aussi du coup !

Laisser un commentaire

%d