Le compte de résultats en prévoyance 🍀

⏱️ Temps de lecture : < 2 minutes

On aurait pu juste copier-coller notre article sur le compte de résultats en santé mais ça n’aurait pas été très sérieux … 🙄
Le compte de résultats en prévoyance
L'équilibre n'est pas à 100%
Un recul important est nécessaire 
Que votre contrat soit bénéficiaire ou déficitaire, des solutions existent !

Pour faire simple : le principe du compte de résultats en prévoyance est le même que le compte de résultats en santé enfin à deux exceptions près. 

1 : L’équilibre n’est pas à 100 % ❌

Dans le compte de résultats en prévoyance l’équilibre ne se trouve pas à 100 % mais à 0 %. Les risques en prévoyance sont dit : « lourd et rare » en effet le moindre sinistre peut provoquer un énorme chamboulement dans l’équilibre de votre contrat prévoyance. Ce qui veut dire que le rapport S/P (sinistre sur prime on vous fait un petit rappel 😉 sera négatif : 200 %, 300 %, 400 %).

2 : Prendre du recul ! 😮‍💨

Comme dans le compte de résultats en santé, le compte de résultats en prévoyance nécessite de prendre du recul pour mieux l’appréhender. Pour le compte de résultats en prévoyance le recul nécessaire est de 5 ou 6 ans. En fait ça permet d’avoir une approche beaucoup plus large avec un plus grand recul. On vous explique pourquoi ?.

En prévoyance, il suffit d’un sinistre pour que le compte de résultats soit complètement déséquilibré. En l’étalant sur 5 ou 6 ans, ça permet de le diluer dans les années et donc de construire un bon S/P sur les 5 années à venir. 

Si à la fin, la moyenne est environ ou égale à 100 %, votre contrat de prévoyance n’aura pas à être changé. En revanche, dans le cas contraire votre courtier en assurances envisagera des négociations.

Maintenant que le compte de résultats prévoyance n’a plus de secret pour vous, vous n’aurez plus de gros yeux en voyant apparaitre 0% sur votre compte de résultats. 😄

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :