⏱️ Temps de lecture : < 2 minutes

Nous ne pouvons pas consacrer un mois dédié à la prévention et à l’assistance sans vous parler de la téléconsultation, ce serait le monde à l’envers !
Pour commencer, la téléconsultation kézako ? 🧐
Si vous lisez ces quelques lignes c’est que vous ne suivez pas nos articles et ça ne va pas faire plaisir à notre altover qui les rédige … Mais vu qu’on est toujours hyper gentil on vous fait un petit rappel juste ici. 😉
Maintenant que vous savez ce qu’est la téléconsultation vous avez aussi compris que son apparition à fait bien des miracles. Grâce à elle on dit stop aux déserts médicaux et ça c’est déjà pas mal.
Si on allait voir du côté de la prévention, parce que notre mois il traite tout de même de ce sujet …
La téléconsultation vous permet de ne plus attendre d’être malade pour pouvoir consulter un praticien. En fait vous n’attendez plus d’être très contagieux pour consulter, dès l’apparition des premiers symptômes vous pouvez faire appel à un médecin pour vous soigner.
Du coup vous souffrez moins longtemps, vous contaminez moins de personnes, vous prenez moins de médicaments (et votre corps sera content) vous vous absentez moins de votre travail.
En bref tout le monde y trouve son compte !
Il se peut que grâce à votre contrat santé vous ayez accès à une plateforme de téléconsultation, sinon vous pouvez retrouver sur le marché plusieurs plateformes.
Nous notre copain c’est Livi, on vous le présente juste ici, si on vous parle de Livi c’est que nous avons testé et approuvé leur service, effectivement nous aussi il nous arrive d’être souffrant (nous ne sommes pas des robots, vous l’aurez deviné).
Et en plus de pouvoir consulter un médecin vous avez la possibilité de consulter des spécialistes. De l’arrêt de la cigarette à la gestion de l’anxiété en passant par la gestion des troubles hormonaux et tant d’autres.
Vous l’aurez compris, la téléconsultation ne vous permet pas non seulement de vous soigner en cas de maladie mais également de prévenir les risques auxquels vous êtes exposés 😉