Business Case – Coupé!

🎥 Tous nos business case sont tirés de cas réels issus de précédentes expériences.
Business Case Coupé!

💰 Magasins de hard discount connaissant un succès international. 
🇲🇫 Le groupe possède beaucoup de moyen et souhaite s’implanter en France. 
👥 Salariés : 0 à 2 000 en 3 ans.
500 salariés à l’issue de la première année.

💼 Problématique entreprise

Après avoir connu un succès dans différents pays du globe, Coupé! souhaite s’attaquer au marché Français et possède de grands moyens grâce à de solides finances. 💰
Afin de s’implanter sur le territoire, Coupé! a prévu de recruter 2 000 personnes sur 3 ans pour différentes boutiques. 🛍️
Le groupe est de fait, à la recherche de prestataires très agiles, souples, solides et leurs proposant des solutions à très bas prix. 📉
La majorité du budget est à destination du marketing et de la communication. 🛠️

” La tarification du contrat est impossible”
💡Constats altovia

Deux problématiques majeures ressurgissent pour l’assurance santé de Coupé!

1️⃣ Tarification compliquée ❌

D’abord, il est impossible de tarifer un contrat d’assurance sans que les salariés ne soient encore recrutés

2️⃣ Gestionnaire hors du commun 🦸‍♂️

Ensuite, et à à la vue de la complexité que représente le dossier de Coupé! Nous devons trouver un gestionnaire qui s’aura s’adapter en temps réel et gérer toutes les boutiques du groupe. 🔧

” + de salariés = meilleure négociation “
🎯 Résultats
1️⃣ Un budget préservé 💰

Pour commencer, la première année nous avons sélectionné un contrat ayant les minima conventionnels de couverture et de prix, recommandé par la convention collective du groupe.

➡️ Plus il y a de salariés, plus il est possible de négocier les prix vers le bas, ce qui n’est pas le cas au lancement de Coupé!

Nous avons tout de même préparé un cahier des charges mis à jour à chaque ouverture de boutique et à chaque nouveau recrutement pour renégocier le contrat sur l’année suivante et cela pendant les 3 années d’implantation sur le territoire. 📝

📍Cette stratégie permet de réduire au maximum le prix des cotisations chaque année.

2️⃣ Agilité et souplesse 🤸

Afin de répondre aux besoins de Coupé! en termes d’agilité et de souplesse, nous nous sommes tournés vers de nouveaux acteurs issus de la tech possédant de garanties financières solides. Effectivement, les gestionnaires traditionnels ne répondant pas efficacement à ce type de besoins. ⚙️

Grâce à leur structure, cela a permis de trouver l’agilité et la réactivité nécessaire au bon développement de Coupé! L’outil de gestion proposé a pu gérer le multisite en centralisant tous les magasins du groupe sur un seul et même espace donnant droit à différents accès. 🗂️

” Les garanties correspondent aux salariés “
🚀 Et maintenant ?

Aujourd’hui, Coupé! a terminé son implantation sur le territoire Français et a trouvé son rythme de croisière. ⛴️

La politique du coûts minimum est terminée et nous avons réhaussé le prix des cotisations pour que le contrat d’assurance santé du groupe soit à l’équilibre tout en ajustant les garanties selon les besoins réels des salariés. 🛠️ (C’est quoi un contrat déséquilibré déjà ?)

➡️ Un contrat d’assurance écoresponsable comme celui-ci c’est potentiellement 100 000 m2 d’océans dépollués. Cela peut aussi être le financement d’achat de produits plus respectueux de l’environnement, de quoi atteindre de nouveaux marchés et de valoriser l’image de marque du groupe. 🌿

Eh oui, nos contrats d’assurances permettent aussi de financer la transition écologique de nos clients et ça sans aucune contrepartie. 🌍💚