Nos engagements

L'assurance, un nouveau levier d'engagement écologique 🌿

💚 Notre vision : Nous rêvons d’un monde ou l’argent n’est plus un frein à l’engagement écologique et social🌳.


💚 Notre mission : Transformer les dépenses en financement d’actions durables.


💚 Notre proposition de valeur : Un contrat d’assurance vous permettant de réaliser des économies et de réduire le reste à charge de vos équipes. Le tout en finançant vos actions de transition écologique 💰.

Nos engagements qui nous permettent d'avoir un réel impact 🥊

1.

S’assurer du bien-être et de la santé de vos collaborateurs.

2.​

Veiller à ce que votre engagement ne vous coûte pas plus cher.

3.

Financer la transition écologique.

4.

Valoriser les engagements de nos clients.

5.

Rester cohérent avec notre projet.

6.

Assurer la pérennité de votre contrat.

Engagement 1
➡️ S'assurer du bien-être et de la santé de vos collaborateurs

▪️Le bien-être et la santé de vos collaborateurs sont notre priorité 🚀.

 

▪️Dans tous nos contrats d’assurances nous incluons des garanties de bien-être, de prévention et de médecine douce 🍃.

 

▪️Pourquoi ? Cela permet de prévenir les différents risques et de permettre à vos salariés de prendre soin d’eux 😊.

 

▪️Nous vous accompagnons durant toute la vie de votre contrat et nous accompagnons gratuitement la valorisation de ces garanties par différentes actions 📢 (e-mail, guide assuré, cas pratiques, annuaires praticien …).

Engagement altovia 1

Engagement 2
➡️ Veiller à ce que votre engagement ne vous coûte pas plus cher

Engagement altovia 2

▪️Pour que la transition écologique soit accessible à tous elle ne doit pas être un coût supplémentaire 💰.

▪️Chez altovia, nous travaillons chaque jour d’arrache-pied pour que nos contrats d’assurances conservent leurs prix ou soient moins chers en possédant des garanties équivalentes 🔝. 

 

▪️Ainsi, le frein du coût supplémentaire n’existe pas.

 

Engagement 3
➡️ Financer la transition écologique

Concrètement comment on fait ?

 ▪️En France, lorsqu’un contrat d’assurance est signé, l’assureur reverse une commission à la personne qui a commercialisé ce contrat 💸 (courtier en assurance, agent général, comparateur en ligne …).

 

▪️Chez altovia nous réutilisons 50 % de cette commission pour agir en faveur de l’environnement. L’avantage, c’est que cette commission versée chaque année par l’assureur 🔄.

 

▪️En fait, tant que vous êtes client altovia, vous contribuer à protégez l’environnement et en plus ça ne vous coûte rien 🌿.

Pour garantir notre bon fonctionnement (salaire, charges, impôts …) nous bloquons chaque année une enveloppe de 30 000 € ✉️.

 

👉 L’autre partie de notre chiffre d’affaires nous sert à :

 

▪️Faire des dons à des associations œuvrant pour l’environnement.

Cette année nous soutenons Cœur de forêt et Wings Of the Ocean.

 

▪️Financer sans aucune contrepartie les projets environnementaux et de transition de nos entreprises clientes 🌿.

 

▪️Investir dans des acteurs porteurs de projet pour l’environnement 💰.

Engagement altovia 3

Engagement 4
➡️ Valoriser les engagements de nos clients

Engagement altovia 4

Notre rôle est d’être votre partenaire au quotidien 🤝.

 

Dès qu’une entreprise cliente prend un engagement social ou environnemental, nous lui proposons de le valoriser pour lui auprès de ses différentes parties prenantes 📸💚

 

Et ça aussi c’est gratuit 😉.

Engagement 5
➡️ Rester cohérent avec notre projet

👉 C’est trop facile de se doter d’une mission et de ne pas la respecter

Pour accroître notre crédibilité et nous engager au maximum dans notre démarche. Nous sommes devenus société à mission depuis le 05/03/2023 👍.

▪️Nous sommes labellisés Envol. Ce label signe d’une volonté de progrès continu. Leur démarche renforce notre rôle d’acteur socio-économique par une dimension qui nous tient à cœur, le respect des hommes et de l’environnement 🌍.

▪️Altovia est membre du coq vert, c’est une communauté de dirigeant.e.s convaincus de la nécessité d’agir et déjà engagés dans la transition écologique et énergétique 🌿.

 

▪️La communauté du Coq Vert a été lancée par Bpifrance en partenariat avec l’ADEME et le ministère de la Transition écologique, a pour vocation à favoriser le partage d’expertise entre entrepreneurs engagés 🤝.

Logo envol et coq vert

Engagement 6
➡️ Assurer la pérennité de votre contrat

En fait, tout cela ne servirait à rien si votre contrat d’assurance ne possédait pas un parfait équilibre technique. Ni si nous augmentions chaque année le prix de votre contrat ou bien que vos garanties ne correspondaient pas à vos collaborateurs ⚖️.

Chez altovia, nous veillions, grâce à notre expertise, à ce que votre contrat soit équilibré, que le prix de vos cotisations n’augmente pas et que les garanties correspondent vraiment aux besoins et à la consommations réelle de vos collaborateurs 🔎.

C’est ce qui nous permet d’assurer sa pérennité et que vous ayez à vous en occuper le moins possible ☂️.

Engagement altovia 6

Vous partagez nos valeurs ?

Qui se cache derrière altovia ?

Photo Lorenzo Cabrerizo

Lorenzo Cabrerizo

▪️Lorenzo débute sa carrière dans l’assurance en 2018 dans une scale-up. Lors de son arrivée l’entreprise comptait 40 collaborateurs, à son départ ils sont 350. Durant cette période, la scale-up a fait une levée de fonds de 77 millions d’euros pour accélérer sa croissance 📈.

 

▪️Quand Lorenzo a commencé a travaillé dans cette entreprise il ne connaissait rien au métier de courtier en assurances, il a tout appris sur le terrain de manière autodidacte. Ce qui lui a permis d’accompagner de prestigieux clients (D&G, Jennifer, Family Sphère, Normal, Esprit, The Corporate Gym, le RCT 🏉 et tant d’autres). Des entreprises de 0 à 10.000 salariés ayant toutes des problématiques et besoins différents. Au cours de ces années, il a su nouer des relations privilégiés avec les différents assureurs du marché 🤝. 

 

▪️En 2020 altovia a vu le jour et accompagne plusieurs centaines de salariés sur leur besoins en santé, prévoyance et retraite 🍀.

 

Compétences clés : expertise technique des contrats, maintien à l’équilibre, négociation assureurs, valorisation des contrats auprès des parties prenantes.