Suivi des salariés en portabilités

⏱️ Temps de lecture : < 2 minutes

Avez-vous pensé à vos salariés en portabilité ?

Vous savez Gérard qui a quitté la société il y a 4 mois et qui a le droit à votre complémentaire santé pendant 1 an. 

D’expérience, 9/10 les salariés en portabilité sont oubliés lors d’un changement de contrat collectif, oublié par l’entreprise qui a sûrement la tête dans le guidon et qui ne pense pas à prendre en compte cette part d’ancien collaborateur. 

C’est le rôle de votre courtier de vous le rappeler, si vous en avez un. Et si lui aussi il a oublié de vous en parler, vite contactez altovia, nous, on ne les oublie pas.

Dans le cas où ces pauvres salariés ont été oubliés, prenez vite la liste de vos collaborateurs sortant sur l’année et contactez ceux qui ont encore leur droit ouvert.

Ce n’est pas terrible pour ceux qui ont besoin de se faire soigner et ont donc des frais à se faire rembourser. Et puis si vous ne le saviez pas, vos anciens collaborateurs peuvent vous attaquer pour les avoir oubliés.

Alors on a fait vite le point et on prend son téléphone pour les informer du changement 😀

Par ailleurs, l’affiliation d’un salarié en portabilité n’est pas la même que pour un salarié actif. 

Que ce soit par bulletin d’affiliation ou en ligne pour un salarié actif vous avez juste à faire figurer la date d’entrée de ces droits. Contrairement aux salariés en portabilité il faut y faire figurer son entrée mais surtout la date de sortie de fin de droits. 

Bon allez, on enlève la pression et on n’oublie plus nos petits collaborateurs en portabilité 😀

Laisser un commentaire

%d