â±ïž Temps de lecture : < 2 minutes
Focus sur la gestion des sinistres en prévoyance.

Vous avez changĂ© de contrat collectif en prĂ©voyance, vous voilĂ chez un nouvel assureur. Certains de vos salariĂ©s perçoivent surement des indemnitĂ©s, pensez Ă vĂ©rifier que votre ancien assureur continue bien dâindemniser vos collaborateurs.
En effet 2 fois sur 3 lâassureur pour nâimporte quel raison (trĂšs souvent informatique) arrĂȘte dâindemniser la personne.
Pour rappel voici comment cela se passe :
Si le sinistre a dĂ©marrĂ© chez lâassureur A, quand vous souscrivez Ă un contrat chez lâassureur B, lâassureur A continue de gĂ©rer le sinistre.
DâexpĂ©rience, lorsque vous changez de contrat collectif en prĂ©voyance, lâassureur arrĂȘte immĂ©diatement le versement dâindemnitĂ©s, alors quâil ne devrait pas. Informatiquement vous apparaissez comme « contrat rĂ©siliĂ© » alors vos droits sont coupĂ©s. Pour Ă©viter que vos collaborateurs se retrouvent embĂȘtĂ©s, pensez Ă suivre de prĂšs ce changement et dâinformer lâassureur A quâil doit continuer dâindemniser vos salariĂ©s.