Compte de résultats : prendre du recul pour mieux le comprendre !

⏱️ Temps de lecture : < 2 minutes

📞  altovia mon contrat est à 95 % et mon courtier refuse de me négocier une baisse des cotisations à mon assureur, dois-je venir chez vous ?

Oui et non ! 

Compte de résultats : prendre du recul ! 
Conserver un recul sur quelques années
Vous évitez une majoration de votre contrat
altovia vous accompagne en cas de besoin

Oui car on adorerait vous savoir auprès de nous mais malheureusement non car il ne serait pas honnête de notre part de vous dire que votre courtier n’a pas fait son job 😉

Un peu de sérieux voyons ! 🤭

En fait, il est important de conserver un recul de 2 ou 3 années (sauf cas exceptionnel) avant d’effectuer une modification sur le contrat qui se baserait uniquement sur le S/P. 

Mais pourquoi ? 🧐

Baisser un contrat qui est à 90 % en année 1 pour le remettre à l’équilibre de 100 % à de fortes chances de basculer sur un résultat à 110 % l’année suivante (source : l’expérience nous l’a assez prouvé …)

Ce qu’il vous attend : une hausse des cotisations. Votre assureur va donc augmenter vos cotisations et pas seulement pour mettre votre contrat à l’équilibre mais aussi pour lui permettre de récupérer l’argent qu’il aurait perdu au cours de l’année. 

Votre hausse des cotisations sera donc à 15 % 😉

Bien évidemment le cas contraire est aussi vrai, votre courtier aura alors son rôle à jouer, il devra défendre vos intérêts auprès de votre assureur pour éviter une hausse de vos cotisations dès la première année si le contrat est déficitaire (S/P > 100 %).

Si le S/P se maintient à des niveaux similaires sur 2 ou 3 ans alors les ajustements de ce contrat doivent être faits pour le maintenir à l’équilibre. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :